Les Professeurs

A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos...

Ns les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A...

Mr Tecas & Miss Jo

Tecas, né en Angola, est bercé toute son enfance par la musique de son Grand-Oncle, Mawangu Minguiedi, co-fondateur du groupe Konono N°1. A l’adolescence, il s’initie au deejaying avant de rejoindre l’Europe. Très vite, il se lance comme DJ dans les soirées parisiennes qui accueillent petit à petit la Kizomba. En 2008, Tecas descend de sa cabine de DJ pour occuper la piste. Les parisiens sont ébahis, c’est alors qu’il comprend qu’un projet doit naître. Un an plus tard, il ouvre les portes de l’école Kizomba.fr en partenariat avec Victor et Baya.

Miss Jo, a été influencée tout au long de son enfance au Cap Vert par la musique et la danse. A l’âge de 15 ans, elle entre pour la première fois dans une troupe de danseurs et continue à pratiquer jusqu’à son arrivée en France en 2007. 

En 2010, Miss Jo rejoint Tecas dans le projet et ensemble, ils développent l’école que nous connaissons aujourd’hui. Depuis, Mister Tecas et Miss Jo forment un duo incontournable de la scène internationale « Kizomba/Semba ». Instructeurs de la plupart des professeurs de Kizomba et Semba en France, ils sont tous les week-ends à l’international pour représenter leur culture lors de festivals, concours et autres évènements artistiques.

gallery/img_7426-bewerkt
gallery/olivier et coline 5

Oli & Coline

Initiés aux danses de couples avec la salsa cubaine, Olivier et Coline découvrent le Semba en 2014 grâce à des amis. Ils sont alors touchés par cette musicalité qui leur rappelle leurs racines congolaises.
Ils commencent leur apprentissage avec les professeurs Dennis Beijinho et Kat, qui leur font confiance et les intègrent à leur atelier chorégraphique qui va leur permettre de faire leurs premières scènes. Leur soif d'apprendre et de se perfectionner les conduit ensuite à l'école Kizomba.fr en 2015 après avoir été impressionnés par le duo de choc Tecas et Dilson en festival. Régulièrement appelés aux côtés du Commandant sur les scènes d'Europe, celui-ci leur accorde sa confiance et les invite à renforcer leur collaboration en prenant en charge les cours débutants de l'école en 2017. Depuis, ils continuent d'apprendre et d'approfondir leurs connaissances sur la culture angolaise afin de transmettre un enseignement dans le respect des traditions. Ils ont notamment participé au Carnaval da Vitória à Luanda en février 2018 lors d'un séjour en Angola.

Nous vous présentons ici nos professeurs en activité pour la saison 2017-2018.

Crédit photo Farantini