Notre Histoire

C'est le dimanche 5 avril 2009 que le Café de Paris accueille Kizomba.fr pour le premier cours de Kizomba à Paris et en France métropolitaine. Ce jour là Tecas, Victor et Baya, en qualité de professeurs de Kizomba.fr, dispensent le premier cours structuré de Kizomba dans l'hexagone !

En mai 2008, dans le vol de retour de Lisbonne, Edson Tecas et Tony Pirata parlent avec enthousiasme de leur week-end. Victor, assis non loin, lui aussi de retour à Paris après avoir emmené un couple au concours Africa Dançar représenter la France, se mèle à leur conversation et leur propose de se revoir pour parler plus en détail de la Kizomba et de la culture Angolaise.

 

Le rendez-vous est pris dans le quartier d'Oberkampf (Paris XI). Tecas s'y rend avec Santos et Chocolate (un DJ Angolais). Victor s'y rend avec Baya et Eliane. Ensemble, ils créent le projet Kizomba.fr...

L'école poursuit son travail de diffusion de la culture angolaise dans la capitale parisienne et à l'international. De nombreux danseurs continuent de sortir de cet établissement, maintenant historique, pour perpétuer et transmettre les méthodes qui leur ont été enseignées.

La Rencontre
Là où tout a commencé
Depuis 2009

Suite au succès rencontré au Café de Paris, il a fallu trouver un lieu plus adéquat et plus accueillant, permettant de mieux recevoir les élèves et en plus grand nombre. Dès la rentrée de septembre 2009, les cours ont lieu au Centre Momboye, tous les dimanches de 15h à 16h30 pour les débutants et de 16h30 à 18h pour les intermédiaires.

L'école ne désemplit pas et le succès des cours ne se fait pas attendre. Après l'introduction dans la capitale, le projet prend de l'ampleur à l'échelle nationale. De ce fait, Kizomba.fr organise des stages avec les artistes phares du moment afin de promouvoir la Kizomba en France.

Le premier stage a lieu le 29 octobre 2009, avec Antonio Bandeira, puis ont suivi Kwenda Lima, Mestre Petchu, Tomas Keita, ALC, Elio Santos et Zé Barbosa.